Tuesday, November 06, 2007

Double T

C'est le nom de ce motif classique de patchwork. Rien de plus approprié, je trouve, pour boire du thé durant les 4 saisons. Dimanche dernier, avant notre prestation au Taipei Story House, j'ai eu l'occasion de montrer ces nouveaux sets de table à thé chez Teaparker. Il eut aussitôt l'idée de mettre les 5 sets sur sa longue table en bois et de préparer un gongfu cha un peu spécial avec ses tasses (répliques de la dynastie Yuan). Il nous fit un petit peu de Shui Xian peu torréfié de Wuyi. Vous avez le festival de couleurs à l'écran! Le festival des saveurs fut pour nos palais!
Ces sets sont faits par ma mère (merci encore!). Aucun n'est pareil à un autre. Les tissus avec motifs sont tous un peu différents les uns des autres. Ces tissus à motifs sont d'une finesse particulière et viennent du Japon. Ceux-ci sont cousus à la main.

3 comments:

Michel said...

Sensible et beau!

un véritable univers (Comme tu me l'a si bien expliqué) pour creer son propre 'mandala', digne d'accompagner nos délicieuses dégustations une vie durant.

Anonymous said...

Très délicate peinture pour accompagner de précieuses dégustations ! Un régal de tous les sens. Je trouve également que l'originalité et la vivacité des couleurs est du plus bel effet. Intéressant !
Je suis heureuse de parcourir tes récents sujets et de m'en prendre plein les yeux : ouf, j'ai trouvé le temps ce soir !

Hélène

Anonymous said...

J'aime bien se surprenant service à thé aussi.