Monday, October 05, 2009

Sharing tea with those who share tea

Last month, I was wondering how to convert people to the pleasures of tea. I also promised 'rewards' to the best accounts, ideas and initiatives that you would share with us. I always find it interesting how much knowledge we can gain if we open up and share ideas, experiences. And if the box we open is filled with tea, it's even better! So, to thank those who made a positive contribution, I will send them samples of my 2 new (excellent!) fall 2009 Oolongs.

The rewarded are: Jason Cohen, Celina, Isabella Chan, Jason Witt. (Please send me an e-mail with your postal address).

Merci aussi à ces lecteurs francophones : Antoine, Nikosan, Hélène. Eux aussi partagent leur passion du thé autour d'eux. Je vous enverrai aussi un échantillon de mes nouveaux Oolongs d'automne. (Rappelez-moi juste votre adresse postale).

Je termine avec une Mention Spéciale pour MaRong. Elle a écrit un mémoire, 'Les thés chinois gongfu, Chronique de la perfection'. Je lui ai non seulement conseillé de préparer de l'Oriental Beauty, mais je lui en ai envoyé (version top) pour sa préparation le jour de sa soutenance.

Voilà ce qu'elle m'a écrit: "Visiblement, le charme a opéré puisque j'ai eu 18 et que je suis acceptée en thèse. J'avais bien répété ma préparation du thé, et contrairement à ce que je pensais, ça ne m'a pas du tout stressée de faire le thé en parlant, mais plutôt occupé intelligement les mains avec des gestes que je maitrisais et qui m'ont donné une grande confiance en moi : très bonne surprise ! Le thé a enchanté les deux prof de fac qui étaient épatés par son goût vraiment exceptionnel et on a pu disserter un moment sur les sensations que nous ressentions en buvant (et oublier les détails de bibliographie et de mise en page, par exemple). On a tripatouillé des feuilles de thé infusées tous les trois pour admirer la régularité des bourgeons, un grand moment !
Merci encore pour ce thé qui a ensorcelé les correcteurs !! "

7 comments:

EnKoppZen said...

Oh, thank you, Stéphane!! This is really wonderful. It feels great and inspiring! I´ll send you the post address right away. Looking forwad to this great tea.

( I really have checked several times too that my name is one of the awarded, and not just imagining it )

... always for Chadao ...

Sebastien said...

Hello, voici une bien belle initiative. Je voulais savoir s'il serait éventuellement possible de lire le mémoire de MaRong 'Les thés chinois gongfu, Chronique de la perfection', même si la bibliographie et la mise en page ne sont pas parfaits, je me contenterais bien du contenu :)

geneviève meylan said...

ah ça s'est vraiment épatant ! moi aussi je suis intéressée par ce mémoire !alors bravo à Ma Rong .

TeaMasters said...

Sébastien,

J'ai essayé de t'envoyer le fichier, mais il est trop gros et j'ai eu des messages de 'failure'. Je vais voir avec MaRong s'il n'y a pas moyen de réduire sa taille.
Cela me permettrait ensuite de l'envoyer à un grand nombre de lecteurs.

Sebastien said...

Hello, merci Stéphane. Autre solution si l'auteure est d'accord, pourquoi ne pas le mettre en lien sur ton site, ou un autre ?

Anonymous said...

Thanks, Stephane. I'm another awarded one here, and I look forward to getting samples sent. Isn't tea wonderful? --Teaternity

Anonymous said...

Merci beaucoup Stéphane pour ton attention ! Nous sommes gâtés.
Je serais également intéressée par le mémoire de MaRong. Excellent cette soutenance peu conventionnelle et si vivante ! Un pur régal de l'imaginer ...